Broyeur électrique Access S30EM par Access Concept
Le broyeur de branches et de végétaux Access S30EM est spécifiquement réalisé pour les opérations de broyage de branches et rameaux de grande et moyenne dimension.
Idéal pour les exploitations forestières et d'entretien des espaces verts qui ont la nécessité de se débarrasser des déchets végétaux et de les broyer de façon rapide.
PCS 30 EM dispose des dispositifs de sécurité électriques modernes à norme CE.
Les points forts de cet appareil sont :
- Solidité grâce au système à rotor en acier, d'une longévité presque éternelle
- Diamètre de coupe : il arrive sans difficulté jusqu'à 60 mm sur bois vert, non sec
Limites : les dimensions finales du broyat sont supérieures par rapport à la moyenne par l'absence de marteaux centrifuges.
Le broyeur produit des fragments d'environ 4-5 cm et il n'est pas adapté au broyage de feuilles ou d'autre matériau vert de petite dimension.
Le seul de sa catégorie avec transmission intermédiaire à double courroie trapézoïdale.
Ceci confère à l’engin une solidité hors du commun, en protégeant à la fois le moteur et tout le mécanisme de trituration de tout choc interne ou contrecoup.
Longévité bien supérieure par rapport aux traditionnels systèmes encore utilisés par tous les constructeurs, lesquels relient directement le moteur thermique à l’appareil de trituration.
Le moteur de ce broyeur électrique est alimenté par courant monophasé et développe 3.0 kW de puissance qui correspondent à 4 CV. 2 lames de coupe de grandes dimensions et épaisseur, assemblées sur un rouleau en acier tournant.
Le système à double lame est doublé par la contre-lame située dans la chambre de broyage.
De cette façon on obtient un broyat de qualité avec une production horaire qui varie de 2.5 à 4 m3/h.
Le rotor est solide et résistant, réalisé en acier plein.
Détail du réglage de la contre-lame : elle est assemblée de manière inclinée par rapport au châssis et au sens de rotation du rotor pour augmenter la capacité de coupe du rotor de l’appareil et avoir les meilleures performances de coupe.
Unifiée : facilite et rend le travail beaucoup plus rapide.
Exemple de broyeur de végétaux à double trémie :
La trémie élimine l’opération de séparation (avant le broyage) du matériel entre les morceaux de grande taille et ligneux et les morceaux plus petits et verts. Elle empêche l’insertion de ceux-ci dans deux trémies distinctes (ce qui advient en revanche dans tous les broyeurs à branche classiques à deux trémies).
Auto alimentée : elle a tendance à avaler les branches dès qu’elles sont introduites dans celle-ci.
Dispositif de sécurité : il est possible d'utiliser le dispositif de sécurité tout autour de l'ouverture de la trémie. En cas d'urgence il est en effet possible de faire une légère pression avec la main sur le dispositif pour arrêter instantanément le fonctionnement du broyeur de végétaux.
Goulotte d’éjection réglable très haute placée à une hauteur de 1,5 mètre du sol, dotée de déflecteur avec inclinaison variable.
Elle permet de décharger les déchets végétaux dans une caisse.
Outre l’inclinaison du déflecteur la goulotte d’éjection est orientable : elle est tournante, et d’un simple geste en desserrant et en resserrant manuellement les boutons, elle peut être orientée à droite ou bien à gauche avec divers angles.
Le pied d'appui antérieur est très ample et garantit une stabilité à l'engin. Ceci permet de distribuer le poids sur une plus grande surface, évitant ainsi que le broyeur s'enfonce dans le terrain peu stable.
Le broyeur de branches GeoTech a été muni d'une poignée double pour faciliter les opérations de déplacement.
Le broyeur de végétaux est muni en plus de grandes roues pneumatiques 4.10/3.5-4 qui permettent un déplacement facile.