Broyeur thermique ACCESS 600 par Access Concept
Le broyeur de végétaux (appelé aussi émietteur) hache et réduit en petits morceaux tous les déchets végétaux (branchage, feuillage) qui ainsi prennent peu de place et sont prêts pour le compostage.
Le broyage des déchets verts réduit aussi le temps de décomposition.
La machine est dotée de trémie en acier de grandes dimensions, qui permet d’introduire également les déchets ligneux, durs ou tendres, grands ou petits, volumineux ou simples, sans préparation et nettoyage préalables.
La trémie très large permet aussi d’introduire beaucoup de matériel à la fois.
Le diamètre de coupe est de 50-60 mm. Il s'agit d'un broyeur thermique fabriqué en Italie, construit en suivant la logique des broyeurs de grandes dimensions, obtenant ainsi un résultat optimal en termes de coupe, rapidité, et fiabilité selon les dernières normes européennes de sécurité sur le lieu de travail.
La machine est conçue dans le respect rigoureux des normes en vigueur en Europe.
Le poids total de ce produit est de 75 kg. Production 2-3 m3 par heure.
La trémie en acier est de grandes dimensions. Elle est en mesure de recevoir même les branches et les feuillages volumineux, sans un travail préliminaire de prévention. Elle a une contenance qui permet en outre d'y insérer un volume de matériau conséquent.
Trémie unifiée : simplifie et rend le travail beaucoup plus rapide.
Elle élimine le travail de subdivision du matériau (avant broyage) entre les parties grandes et sèches et les parties plus petites et vertes, chacune d'elles est insérée dans sa propre trémie (opération au contraire indispensable dans les traditionnels broyeurs de végétaux à deux trémies).
Auto alimentée : Les branches, une fois insérées à l'intérieur, ont tendance à être aspirées à l'intérieur. Ceci a été rendu possible grâce à la nouvelle trémie étudiée en position presque verticale. Entraîné par la force de gravité, le mécanisme réussit à aspirer les branches à broyer.
Important : les feuilles ne doivent pas être trop volumineuses, sinon cela pourrait en limiter la fonctionnalité.
Détail de la paroi caoutchoutée transparente de protection située à l'entrée de la trémie.
La trémie en acier plus grande de sa catégorie, capable de recevoir même des branches et feuilles de dimensions importantes, sans une préparation pré-travail nécessaire.
Dimensions de la bouche d'entrée : 24 x 25 cm
La trémie arrive en 2 parties facilement assemblables.
Détail de la poignée qui facilite le transport du broyeur.
Le moteur Honda GX 200 est puissant et professionnel, de dernière génération avec la technologie OHV à soupapes en tête.
Caractéristiques |
Typologie moteur : Monocylindre 4 temps – OHV
Typologie cylindre : Aluminium
Cylindrée : 196 cm³
Rapport de compression : 8.5 : 1
Tours/ min. maximum : 3600
Couple maximum : 12.4 Nm / 1.26.7 kgfm / 2500 tours/min
Capacité réservoir : 3,1 Litres |
La série Honda "GX" est hautement professionnelle, et elle est conçue et développée pour des travaux intensifs dans le secteur du bâtiment, de l’agriculture de l’industrie. Résistante et fiable.
Transmission intermédiaire à 2 courroies renforcées. Cette transmission confère au broyeur une solidité hors du commun, protégeant le moteur et le rotor interne de tout type de coup ou contrecoup.
En cas de blocage du rotor causé par un bois trop gros, cailloux, etc., on ne risque pas de rompre l'arbre de transmission et donc de jeter le moteur, mais on aura un glissement et au maximum le cassage de la courroie intermédiaire.
Durée de loin très supérieure à tous les modèles conçus par les fabricants avec moteur thermique directement relié au rotor de coupe.
Muni de patins en caoutchouc anti-vibration et de roues en caoutchouc de 210 x 100 de diamètre pour en faciliter le transport.
La chambre de broyage extérieure (la plus grande et la plus robuste de sa catégorie) a une dimension proportionnée à celle du rotor qui contient. Large et arrondie, elle garantit un excellent rendement, mais aussi une résistance optimale au travail.
Le châssis de la machine est entièrement en acier, il n’y a pas de composantes en plastique sur ce produit.
Nouvelles lames de coupe renforcées supra-résistantes: 2 lames de coupe d'énormes dimensions. Celles-ci effectuent un premier traitement, sectionnant le matériau présent dans la trémie en fragments plus grossiers (exceptionnelle épaisseur de ces deux lames et fixation par 4 boulons trempés).
Détail du marteau : 6 lames marteaux mobiles en acier trempé qui tournent à haute vitesse. Ils effectuent un parfait déchiquetage en réduisant le matériel en morceaux de petites dimensions.
Détail des contrelames : Ces contre-lames représentent la caractéristique principale de ce broyeur qui est le meilleur dans son genre avec des caractéristiques et un rendement professionnel. Après le montage de la trémie, les contre-lames sont très proches des 2 lames mobiles montées sur le rotor. Le système lame + contre-lame permettent une coupe plus facile et efficace et en même temps réduit l’effort du moteur.
Le rotor central est composé de 2 disques en acier, fermement tenus entre eux.
Ils forment donc une cellule très robuste (qui constitue le cœur du broyeur) aux dimensions, robustesse et performances véritablement supérieures.
Détail de la grille de calibrage : Muni de GRILLE CALIBRAGE amovible qui laisse passer les déchets seulement quand ils sont parfaitement broyés par les 6 marteaux. La grille est munie d'1 boulon de fixation pour son montage ou son démontage. Sans la grille de calibrage le broyat sera plus grossier et épais et augmentant le rendement horaire du broyeur.
Alors que les dimensions des morceaux broyés avec la grille sont de 2-3 cm. Le tamis, muni de 3 fentes à œillets, retient à l'intérieur de la chambre de broyage le matériau jusqu'à atteindre la dimension désirée. Pendant la rotation du rotor, les 3 couteaux mobiles passent à l'intérieur des œillets, surgissent du côté opposé et en assurent un nettoyage constant.